Après un super petit-déjeuner préparé par Christopher je range tranquillement mes affaires. Avant de quitter Auckland, j’aimerais trouver des sacoches pour l’avant de mon vélo, je peux déjà tout charger mais ce n’est finalement pas une solution très fonctionnelle. Tout sortir dès que je veux prendre quelque chose dans une sacoche est assez embêtant, et répartir le poids ne ferait pas de mal.
Après cinq boutiques qui n’ont pas ce qu’il faut en stock je quitte finalement Auckland en direction du nord, il y a une piste cyclable au début mais rapidement je me retrouve sur de gros axes avec beaucoup de circulation impossibles à éviter.
Ça s’arrange à une trentaine de km d’Auckland où je peux prendre des routes secondaires.
Je finirai par m’arrêter demander de l’eau dans chez un couple fort sympathique Susie et Stephen, puis après avoir discuté un peu, Susie me proposera de camper dans leur jardin. Nous avons passé une bonne soirée, avec de délicieuses pizzas cuisinées par Susie. Un vrai délice après les collines qui m’ont amenées ici.
Les kiwis sont décidément très accueillants (et Susie me dit que les gens sont géniaux sur South Island comparé à ici, je me demande ce que ça va être!)
La vue depuis leur maison est très jolie, ils ont tout un tas d’animaux et quelques arbres de Noël. Un beau cadre de vie!
Thank you a lot!!
Je pars tardivement le lendemain matin, j’hésite encore sur la direction à prendre et quelques minutes après être parti, Roger s’arrête à côté de moi.
Roger c’est un américain de 65ans qui vient d’Auckland aussi mais il est parti ce matin!
Nous roulons ensemble jusqu’à Hellensville où nous nous restaurons après cette dure étape (15kms pour moi 70 pour lui)
Des sobas avec un peu de seefood, des champignons et de la sauce soja, super bon je recommencerai :)
Nous contactons ensuite le capitaine du bateau qui nous conduira de l’autre côté du Kaipara Harbour puis campons à côté du quai.
Rod le capitaine vient nous chercher comme prévu à 3h45 pour nous emmener de l’autre côté de du Harbour, une grande baie protégée par les terres où il emmène pêcher ses équipiers tous les jours. Nous faisons connaissance avec nos premiers Maoris, et on comprend pourquoi certains font du rugby! L’un d’eux nous explique qu’il pratique une forme de rugby encore plus violente (il s’agirait de se rentrer dedans à pleine vitesse mais je n’ai pas tout saisi).
Nous arrivons à Puto sur une belle plage où l’on nous aide à descendre notre matériel avec une grande échelle.
Le capitaine et une partie de l’équipage
Là commence la partie difficile, de la route de gravier sur presque 30 km et ça n’arrête pas de monter et descendre. Heureusement nous sommes entourés de superbes paysages, des collines verdoyantes au travers desquelles nous apercevons parfois l’océan.
Le temps se couvre un peu mais pour pédaler ce n’est pas plus mal, nous finirons quand même cette étape sous un soleil brûlant et 31 ºC.
A noter une pause salvatrice à 10km de l’arrivée où je me recharge avec un coca bien frais et où l’on rencontre une compatriote de Roger qui tient le bar.
A bientôt :)
Hiya,
Great to see you’ve made it to the other side of the Kaipara and are meeting lots of typical Kiwi’s; ever ready to help out!
Safe travels and remember, you’re more than welcome back here on your way down!
Susie & Stephen
Hello Christophe,
Toujours très Heureuse de te suivre sur ton vélo que tu as tant bichonné dans le garage, j’espère qu’il te le rend bien!!
Tu as trouvé le bon plan, dis donc… Tu demandes de l’eau à des habitants sympas et ils t’invitent à dîner et à dormir dans leur jardin…!! De plus, un couple d’amis en prime, et ils ont l’air formidablement gentils!
Bonne continuation avec Roger, donc…et à très bientôt mon fiston.
Je t’embrasse fort.
Bonjour Christophe,
je vois que tout se passe bien, continue à nous informer de tes aventures.
à bientôt
je t’embrasse fort.
Papa
t9trye