Je retrouve avec plaisir Kim à Taumarunui d’où nous commencerons cette « great walk », great walk en Canoë, c’est original!
La ville de Taumarunui ne donne pas trop envie d’y séjourner mais nous ne sommes pas là pour ça.
Le lendemain direction le super marché d’où nous repartons bien chargés puis le lieu du départ où nous rencontrons Julien, un Français voyageant en stop qui se joindra à nous pour cette aventure.
Gros briefing le lendemain matin avant le départ, une préparation digne d’un voyage spatial, en Nouvelle Zélande tout est sous contrôle. Nous ne retenons bien sûr rien et chargeons nos barils sur le canoë.
Le départ est plutôt agréable, voyager en canoë à l’air assez paisible. Mais quelques rapides viennent pimenter le voyage!
D’ailleurs il ne nous faut pas longtemps pour ajouter un peu d’action, Kim ferme le baril après avoir rangé son appareil photo à l’intérieur… mais le ferme mal!
Je vois le bouchon sauter à l’eau pendant que j’essaie de rester droit dans un rapide, j’essaie ensuite de faire en sorte de le rattraper (la personne à l’arrière dirige le canoë) et je réussi placer notre embarcation perpendiculairement au courant… une position parfaite pour retourner le canoë en plein rapide!
Le résultat n’est pas trop grave, Kim perd son couteau et quelques affaires sont mouillées, j’avais pris une de mes sacoches de vélo, l’étanchéité n’est pas parfaite en immersion dans une rivière! Résultat pas mal de choses à sécher durant la pause déjeuner.
Quelques minutes plus tard Julien retrouve notre bouchon qui continuait sa route en suivant le courant, quel plaisir de le récupérer!
Nous repêcherons même ma bouteille d’eau une bonne heure plus tard alors que nous mangeons tranquillement.
Les premiers jours sont très agréables, nous ne croisons quasiment personne à part dans les campings où nous retrouvons régulièrement les mêmes personnes. De beaux paysages, la rivière est large et la végétation se densifie de jour en jour au point que l’on se sent finalement en pleine jungle.
A partir de la 2ème nuit les fameuses send flies font leur apparition, des mouches microscopiques qui adorent vous mordre les pieds ou tout autre partie découverte… Le plus embêtant est le moment où l’on doit charger et attacher les barils le matin, ces bestioles sont particulièrement actives sur les rivages!
quelques biquettes perdues dans les bois! / J’aime beaucoup ces canards aux ailes colorées
Un jetboat vient parfois perturber la tranquillité de la rivière…! / Une petite pause rando pour aller voir un pont en béton perdu au milieu de la forêt
On peut voir Julien en action dans les gros rapides de la dernière journée, on dirait pas comme ça mais les vagues sont vraiment impressionnantes quand on arrive dessus! D’ailleurs nous sommes un des rares canoës à être passé sans encombre (la classe ;) Enfin on a quand même dû écoper le canoë rempli à moitié!
Cette expédition était vraiment une bonne idée, merci Kim!
Pas mal de bon souvenirs, soirée amusante à jouer aux cartes en croquant des spaghettis crus, la dernière avec des Israéliens assez fun et beaucoup de bons moments au fil de l’eau.
Je suis pas mal en retard donc j’écris assez vite sans trop de détails!
Prochain article, le Tongariro National Park et ses paysages à couper le souffle! (Et mes jambes)
A bientôt!
hola Christophe,
il n’est pas encore trop tard pour te souhaiter une bonne année 2015, mais vu ce que nous lisons « tout baigne » pour toi .Continue de bien profiter, nous te souhaitons de faire encore et encore de belles rencontres mais reste prudent dans toutes aventures. gros bisous de nous tous et merci pour les reportages
marie line philippe damien mémé cocotte
Coucou cousin, superbe article comme toujours ! Ca fait plaisir de te voir en photos :) Merci de nous faire découvrir ces magnifiques paysages ainsi que la faune sauvage ! Une expédition en canoë c’est la classe par contre les « send flies » ça doit être moins la classe, je suis sûre que j’aurai eu plein de piqures :S J’ai hâte de lire ton prochain article et de voir les prochains paysages à couper le souffle (tu nous mets l’eau à la bouche là!!). On te fait des gros bisous
Coucou fiston,
Toujours très heureuse de te lire avec plaisir, car tu as un style qui me plaît bien… c’est toujours agréable et on retrouve ton humour qui te va si bien!!
Comme dit marie Line, tout baigne et c’est très bien! Continue tes aventures, continue à découvrir et fais-nous partager…
Belles photos aussi, j’attends les prochaines « à couper le souffle »…, avec impatience!!
Je t’embrasse fort mon Totof <3
ah des objets qui tombent à l’eau ! cela me rappelle des souvenirs ! hein Chris ! :) mais tu sais gérer les imprévus et ça serait moins drôle ! :) bisous
evu60o