Grey day to Greymouth.
Départ de Reefton dans le froid, un vent venu de l’Antarctique souffle depuis hier. Je me prends une petite douche au passage mais la sortie de la zone pluvieuse est plutôt jolie.
Ça se réchauffe un peu et je commets l’erreur d’ôter ma veste anti pluie bien chaude. Pédaler me maintient cependant au chaud, je suis en forme et fais un petit détour pour aller voir Blackball, ville minière où l’on peut voir quelques explications historiques sur la ville. La ville en elle même n’a cependant pas grand intérêt (à part si vous voulez du salami).
Je repars vers Greymouth et termine mes 10 derniers km en me faisant complètement rincer, et cette pluie est loin d’être chaude! Bienvenue sur la We(s)t coast!
Greymouth porte plutôt bien son nom.
Changement radical au réveil, le ciel est maintenant bleu!
Aujourd’hui petite étape, je rejoins Roger et sa compagne à Hokitaka un peu plus au sud. C’est agréable de rouler de nouveau en bord de mer.
L’océan de ce côté déverse toute sa puissance sur les côtes et un manteau de neige habille désormais les sommets.
Je me fais plaisir en restant au YHA pour la nuit, l’endroit est super et en arrivant à 13h j’ai le temps d’en profiter.
Hokitaka est une ville agréable, on y trouve une « maison de la jade » où l’on peut acheter des bijoux et voir le processus de fabrication ainsi qu’une petite exposition de pierres.
Je retrouve par hasard Roger et sa compagne dans le centre. Ça fait plaisir de le revoir et passer un moment à discuter. Les quelques rues offrent cafés et galeries d’art. J’ai apprécié y flâner une petite heure avant de rejoindre le bord de mer.
Le bord de mer aussi a des airs de galerie d’art, des artistes se font plaisir ici à transformer le bois flotté en toutes sortes de choses…
Et la puissance du vent et des vagues est impressionnante.
Nous partons ensuite en direction des glaciers.
Toujours agréable de partir tôt!
Une invention Française qui a de l’avenir
Étape très plaisante, sans vent (un peu de vent de dos même!) et les paysages à l’approche des montagnes sont grandioses.
Prochaine étape, les glaciers!
A bientôt.
Magnifiques photos que tu as prises, des morceaux de bois polis par l’océan, sur une plage de la « côte Ouest »… Sublimes même et surréalistes!! Je reconnais en toi l’Artiste…!!
Heureuse de te savoir de nouveau avec ton ami Roger et sa compagne.
Bonne route et à bientôt pour tes nouvelles aventures…
Gros Bisous <3
Les glaciers dont tu parles, seraient-ils proches du Mont Cook (3764m) ?? Ou c’est encore trop loin…
C’est pas bien loin à vol d’oiseau mais par la route c’est loin!
Bisous
salut j’aime assez leur pancarte de bienvenue et cet objet de fabrication française ! :) sympas les oeuvres fabriquées avec le bois flotté et surtout ce musé à ciel ouvert ! ça m’aurait intéressé de visiter ce musé sur le jade ! et c’est quoi les cerfs qu’ils élèvent c pour quoi ? bonne continuation bisous
On va dire que c’est pour que les touristes les prennent en photo :)
(La vrai réponse est moins drôle!)
Bisous
umgts4
jexher