Le petit dèj avalé, nous partons à la recherche d’une voiture pour descendre en stop vers le point de départ de notre treck. Nous sommes quatre avec un gros sac chacun et nous devons parcourir environ 50 km en stop… Étrangement nous n’attendons pas plus de 5 min pour que quelqu’un nous prenne jusqu’à la sortie de la ville puis quelques minutes de plus pour qu’un couple fort sympathique nous emmène jusqu’au début du treck (ce qui leur faisait faire un bon détour)!
Nous suivrons le détroit de Magellan durant toute la balade, beaucoup de marche sur des galets et quelques petits chemins dans les bois nous mèneront à notre campement, un belle crique alimentée par une petite rivière d’eau douce qui a sûrement servi de refuge au premiers explorateurs de la zone.
Une belle journée de marche sur cette belle côte du détroit de Magellan
Nous dînons tranquillement en essayant d’apercevoir les dauphins sauter dans la crique mais ils se font plutôt discrets… nous apercevons cependant un bateau de croisière qui glisse lentement vers l’Antarctique, ça donne envie!
Il doit être 23h et on y voit encore lorsque je vais me coucher.
Beau soleil au réveil, nous partons pour une journée de rando sans nos gros sacs que nous laissons dans les tentes.
Quelques vestiges sont restés visibles dans notre crique, de gros troncs d’arbres qui servaient de bittes d’amarrage, une zone qui servait sûrement à la maintenance des navires et les restes d’une habitation.
Les paysages que nous découvrons ensuite sont magnifiques, des rochers sculptés par les marées, des arbres figés dans des positions irréelles et quelque fleurs pour agrémenter le tout …
Les animaux ne sont pas non plus en reste, toujours nos amis dauphins qui sautillent discrètement de temps à autre, pas mal d’oiseaux et les plus chanceux peuvent même apercevoir des baleines et lions de mer (ce ne fut pas notre cas!)
Nous de pourrons malheureusement pas aller au bout de ce treck qui dure normalement une bonne semaine, en partie à cause de moi qui doit prendre un avion le lendemain!
Nous retournons donc au campement plier nos affaires et nous nous rapprochons de la civilisation pour notre dernière nuit dans la nature (et ma dernière nuit dans le sud, la prochaine sera à Santiago!)
Nous aurons le droit à un temps tout gris pour finir notre aventure le lendemain matin, nous arrivons au village le plus proche en quelques heures et avons la chance de croiser l’unique bus de la journée (qui ne passe pas tous les jours). Il ne nous reste plus qu’à fêter tout ça au resto puis j’abandonne mes amis pour aller prendre mon avion… direction les 30ºC de la capitale!
(Pour ceux qui se poseraient la question, je ne suis pas retourné dans le sud, j’écris seulement avec plus d’un mois de retard ;)
A ma décharge, la connexion de l’appart n’est potable qu’à environ 3h du matin…!)
A bientôt pour des nouvelles un peu moins anciennes!
quel beau petit coin de paradis super beau et tu es vraiment bordé de nouilles pour tout ce qui est transport toujours ric et rac mais dans le timing, à l’arrache quoi et beaucoup de chance ! bisous
C est quoi cette espèce d araignée couleur saumon ?
Toujours de superbes photos et des talents de poète dans la narration. ..
Merci Totof. Bonne continuation.
Ns t embrassons. Hasta luego.
Impressionnant les arbres!!
Nous on veut des nouvelles fraîches!
Bisousssssssssssssss.
Oui, j’aime ces arbres qui ont l’air de pencher du côté qu’ils vont tomber, mais qui résistent fièrement…, l’air échevelé et étonné d’être encore debout…!
Effectivement…, nous attendons du NEUF!!
A quand la photo de Christophe avec le bonnet BOLIVIEN sur la tête, qui donne l’air superbement éveillé…, mais qui est si typique, puisque traditionnel…!
Je t’embrasse mon Totof… A très bientôt
Nous regardons avec emotion ton article sur la Patagonie… que de bons souvenirs…
En Bolivie depuis 3 semaines, nous rejoindrons le Chili et Santiago a compter du 16 fevrier
Tu y seras encore ? On te pense
Quoi qu il en soit, Que te vaya bien !!!
Je viens tout juste de quitter Santiago! Direction la Bolivie d’ailleurs en passant par le désert d Atacama (je suis à La Serena et demain je me dirige vers la vallée d Elqui)
Ça me fait plaisir d avoir de vos nouvelles!
Profitez bien !!
x6xibx
qndjxg
rusc7q