Après mon mois passé à Santiago me voici à la Serena, début février, au plein coeur de l’été. Ville sympa au bord de l’océan Pacifique, très touristique, c’est un peu la côte d’azur Chilienne.
J’y resterais deux soirées et une journée à me balader en ville avant de m’enfoncer un peu plus dans la campagne.
Un joli centre ville avec une belle église, un petit jardin japonais sympa, mais y rester une journée me suffit, l’ambiance station balnéaire c’est cool mais j’ai envie de voir autre chose.
Direction Vicuña dans la vallée d’Elqui, paysages de montagnes désertiques avec ses vallées tapissées de vignes (quasiment exclusivement destinées à la production du Pisco).
Arrivé à l’auberge, petite balade en vélo avec un suisse qui s’en va le soir puis balade en ville et soirée tranquille avec deux Françaises qui venait d’arriver également. Le lendemain nous partons pour Pisco Elqui, petite ville au coeur de la vallée, on se balade un peu, on boit 10 litres d’eau et on mange avant d’aller voir un village encore plus perdu à une bonne dizaine de kilomètres.
Un coup de stop et nous voici à Cochigua, le centre énergétique du Chili où vous pouvez trouver un guerrisseur, nettoyer votre âme ou vous baigner dans la rivière magique. Nous n’avons par contre pas eu la chance de croiser d’Ovni.
Un coin bien joli dont on fait un tour rapide avant de retourner vers Pisco Elqui d’où nous pourrons prendre le bus pour rentrer. Nous commençons par marcher mais il fait très chaud et nous avons encore beaucoup de route, par chance un camion nacelle nous prend en stop ce qui rend la ballade bien plus agréable! En plus ils nous ramènent directement chez nous à une 50ène de km!
La nuit nous visiterons un observatoire, cette région est l’une des meilleures au monde pour observer le ciel (pas de nuage, pas beaucoup de perturbation, pas beaucoup d’humidité…) Super intéressant!
Notre télescope de 68cm de diamètre nous permet d’observer notre lune, Jupiter et ses quatre lunes, deux amas d’étoiles (concentration de plusieurs millions d’étoiles), Nous avons également observer une nébuleuse située dans une autre galaxie à environ 157 000 année lumière et observé une super nova en cours de formation! Phénomène ultra rare, les scientifiques estime que l’explosion aura lieu dans les 400 prochaines années…(enfin techniquement elle a déjà eu lieu bien avant notre naissance) Nous avons donc une petite chance d’assister à l’explosion d’une super nova au cour de notre vie! Enfin pour les habitants de l’hémisphère sud… (La puissance de l’explosion est telle qu’elle sera visible à l’oeil nu et agira comme un deuxième soleil pendant environ 48h!)
Le lendemain un couple de Français bien sympa nous ramènent à la Serena d’où nous prenons le bus pour San Pedro de Atacama (Avec deux heures de retard, record battu!)
Nous on veut voir le deuxième soleil! Tu devras retourner en excursion pour prendre des photos!
Et maintenant t’es où? Toujours accompagné?
Bisous.
Hello fiston,
Tu vas devenir un spécialiste de nébuleuses et de « super nova », ( remarque, chez nous aussi on connait les Super Nova, même qu’on les mange!!)…
Toujours intéressant tes récits, et ce qui est sympa c’est que tu trouves toujours de compagnons de voyage, ( compagnes, en majorité, d’ailleurs!!)
Bon, je continue, il me semble que j’ai loupé un truc…
Gros bisous mon Christophe et à très bientôt!!
C’est une expédition scientifique maintenant, intéressant mais là on reste un peu sur notre faim de ne pas voir une photo du ciel ^^
4i04us
stmfti
dxow66
ilc1tj