Nous quittons la pointe nord du pays pour longer la côte est, étapes pas trop violentes, toujours de beaux paysages et pas mal de collines. La route devient plus chargée à mesure que l’on s’approche de Bay of Island donc de moins en moins agréable. Mais l’on devrait quitter l’axe principal prochainement.
Lundi nous arrivons à la Kahoe Farm, un endroit top pour passer la nuit, l’hôtesse de maison nous accueille chaleureusement à peine le pied posé à terre. Elle devine que je suis Français après trois syllabes prononcées, adore le film Intouchable et l’on peut trouver des traces de France dispersées dans quelques lieux de la maison.
Maison datant de ses parents, extraordinairement entretenue et aménagée, et le dortoir… so sweet! Un vrai plaisir de séjourner ici.
Son mari italien prépare de délicieuses pizzas (au prix de la nuit certes, mais c’est bientôt Noël je me fais plaisir…!)
C’est perdu au milieu de nulle part mais ça vaut la peine de s’y arrêter, d’ailleurs il y a finalement pas mal de monde en fin de journée et une ambiance sympa.
Le matin est gris et frais, ok pour pédaler. On s’arrête pour quelques courses, Roger achète plein de choses et moi… un citron!
Une affiche « café, 100 mètres » qui ne paye pas de mine, j’entends Roger crier « cafééé! » Stop!
Et là c’est le drame, à l’intérieur une vitrine présente une quinzaine de desserts qui ont tous l’air à tomber par terre et une petite tarte salée.
Je mets environ cinq minutes à choisir…
Une tarte avec des petits pois, de la menthe, des asperges et un peu de feta, servie avec un peu de salade et de confiture de fruits rouges. Un régal, la quintessence de la tartelette.
Un dessert à base de gingembre confit sur un croquant gâteau à l’avoine. Un délice.
J’ai sérieusement hésité à repartir avec un ou deux gâteaux supplémentaires mais j’ai su résister.
Merci Roger pour s’être arrêté dans ce café absolument perdu dans la campagne!
Avec cette énergie assimilée, nous pouvons rejoindre Aroha Island. Ce camping que j’avais repéré sur l’appli camping NZ (super utile et ça fonctionne off line) est situé sur une toute petite île, refuge pour oiseaux, paradis de la nature.
Des canards arpentent le camping, des grillons et autres insectes sonores diffusent leurs sons étranges à longueur de journée et des oiseaux, petits et gros, se promènent d’arbre en arbre.
Un couple qui à l’air de vivre ici cultive un jardin avec plein de fruits et légumes, c’est marée basse et l’homme nous emmène chercher des huîtres sur les rochers. On en récupère une vingtaine en quelques minutes! Il nous apprend à les ouvrir sans se trouer la main et abîmer l’huître.
À ce moment je comprends pourquoi j’ai acheté un citron!! Des huîtres fraiches avec un peu de citron, décidément c’est la journée gastronomique!
Ici c’est une « Kiwi zone ». On peut essayer d’en voir la nuit en se promenant avec une lumière rouge, je me balade quelques heures, tel un kiwi perdu dans les bois mais je ne réussirai qu’à les entendre cette fois. Un bruit étrange, un peu comme une poule qui ronronne…
Et aujourd’hui c’est le 24 décembre, on vient juste de se faire un petit goûter de Noël à base d’huîtres :)
Joyeux Noël à tous et à bientôt!
Joyeux Noël à toi aussi mon petit « KIWI » exilé en Nouvelle Zélande, ainsi qu’à Roger…
Je pense que vous allez bien vous soigner pour Noël, vu la richesse de la gastronomie locale.
Bonne continuation dans ce pays de rêve et à très bientôt.
Gros bisous.
salut joyeux noël à toi aussi ! bonnes dégustations ! ;) bisous