Après avoir quitter Hastings je fais un petit arrêt à Napier où je retrouve Vidko avec qui j’avais passer quelques semaines dans le sud.
Chez Vidko quelques cadeaux fraîchements arrivés d Allemagne attendent mon vélo. Une nouvelle selle pour remplacer celle picorée par des Kea affamés et des sacoches avant parce que les boîtes en plastique c’est la classe mais c’est pas ce que l’on fait de plus pratique.
Je quitte Vidko que je reverrais probablement de l’autre côté de la mer de Tasman et reprends la route vers Auckland.
adieu selle colector mangée par un Kea affamé…
Je reprends tranquillement la route par les jolis chemins aménagés pour les vélos au nord de Napier. La pluie m’arrête quelques 35km au nord où je dormirais finalement sur une aire de pique nique…
Cette première nuit en tente depuis deux mois est froide et humide, au point que je me lève à 5h pour partir plus de deux heure après. Le camping avec les jours les plus cours de l’année c’est pas forcément une bonne idée!
Malgré ce temps mitigé et froid il est agréable de rouler dans ces décors d’automne et mes jambes n’ont pas trop perdu depuis deux mois sans vraiment m’entraîner.
Je campe également les deux nuits suivantes mais cette fois en camping payant ou je peux rester dans la cuisine… Parce que se coucher en même temps que le soleil à 5h30 et attendre qu’il revienne 14h plus tard c’est pas super drôle…!
Une belle route en grande partie gravel road permet de rejoindre Rotorua depuis Hawks bay, l’absence de plat me rappel rapidement que je suis encore en Nouvelle Zélande mais les paysages récompenses une fois de plus mes efforts.
Deux voitures s’arrêteront pour me proposer de monter à bord, sympa ces kiwis, mais j’aime bien cette route et termine jusqu’à Rotorua.
Rotorua, ville probablement la plus touristique de l’île du nord avec ces sources thermales et diverses attractions autour du lac.
Je me contente de quelques heures aux sources les plus fameuses de la ville où je passe la plus grande partie de mon temps dans un agréable bassin à 42 ºC =)
Je rejoins ensuite Te Puke où je retrouve Lotus rencontrée quelques mois auparavant au bord du lac Tekapo, très sympa de la revoir ici!
Puis je continue en passant par des state hightway vraiment chargées et plutôt dangereuses que je ne peux éviter faute d’alternative…
C’est la première fois que je me suis vraiment senti en danger sur la route, au point de m’arrêter et de commencer à faire du stop.
Je ne sais pas si j’ai une chance incroyable ou si les kiwis sont incroyablement gentils mais j’ai attendu moins de deux minutes avant que quelqu’un ne s’arrête! Un mec vraiment sympa avec une sorte de pick-up, chasseur d’oppossum avec ses chiens à l’arrière. Nous avons bien discuté sur la quinzaine de kilomètres me permettant de rejoindre une tranquille route de campagne, maintenant je suis opérationnel pour aller vivre dans le bush!
Ça va beaucoup mieux jusque Coromandel, je retrouve mes petites routes de campagne tranquilles et le plaisir traverser ces beaux paysages.
Je rencontre un peu plus de trafic sur les routes de la péninsule mais ça doit être dix fois pire en été! Même avec un temps pluvieux et gris Coromandel offre de superbes décors.
Une gravel road coupant la pointe nord permet de traverser une partie plus rurale de cette zone remplie de touristes en été.
Dernière grosse ascension en Nouvelle Zélande, quitter Coromandel n’est pas si facile!
Le soleil est présent pour ma dernière journée de vélo, je ressort même la crème solaire rangée depuis bien deux mois.
Et voilà, 7667 km au compteur, merci pays du long nuage blanc pour tout ces beaux endroits que tu m’a permis de découvrir.
Je rejoins Christopher à Auckland chez qui je retourne pour la 3ème fois et y reste trois jours à ne pas faire grand chose!
A noter une petite balade matinale à vélo avec Christopher pour admirer le lever de soleil sur une des jolies plages de la ville.
J’ai aussi le plaisir de revoir Clare rencontrée quand elle traversais son pays de bout en bout à vélo avant de s’installer à Auckland. Je quitte maintenant les kiwis après un peu plus de 6 mois de découvertes et de belles rencontres.
Merci à tous ceux que j’ai rencontré de s’être trouvé sur mon chemin!
Bravo Christophe….. Et la suite? Amitiés
Oui…, BRAVO pour ces 7667 kms en Nouvelle- Zélande mon Christophe!
Je suis heureuse d’avoir ainsi de tes nouvelles, en voyant les paysages que tu traverses…
Tant de beaux paysages, tant de rencontres sympathiques et chaleureuses…!! C’est peut-être ça, la vraie vie…! Pour le moment…
A bientôt mon Christophe <3
Gros bisous.
pfff, nous on a fait plus du double ;-)
On s’est installés en Ardèche depuis fin juin et je me suis acheté un vélo de course (j’en suis à 89 km !)
On a hâte de te lire d’Australie
Yoann & family
Cool! Profitez bien de votre nouvelle maison, vous devez vous perdre dedans après le van!
Bien pour le vélo :) beaucoup de dénivelé en Ardèche?
Bises à vous 4
Salut Son Cricri,
Sympa de suivre ton trajet en vélo. Sinon tu a toujours ton Whatsapp ou tu va changer de numeros qu’on prenne un peu de nouvelle de vive voix
A + l’ami et que la force soit avec toi
PS: Au passage, nouvelle du monde, il y a un nouveau Star Wars qui sort en Decembre, on t’attend pour aller le voir ou c’est pas au programme pour l’instant ?
Hello! Oui j’ai changé de num en Australie et de portable en plus du coup j’ai plus le même compte whatsapp, je t’appelle un peut plus tard :)
Il y a de fortes probabilités que je rentre en décembre un peu, vous pouvez m’attendre du coup!
Bises
gnc6m4
z7gdu6