Presque deux semaines que je suis parti, le temps passe très vite en voyageant
Je me suis parfois demandé « Qu’est ce que je suis bien venu faire ici tout seul?? »
Mais en fait il y a plein de gens sympa partout, c’est plutôt cool de rencontrer au hasard d’autres personnes et de passer du temps avec pour partager ce que ces pays inconnus ont à offrir.
Alors pour bien commencer son voyage, voici ce qu’il faut faire:
Profiter du délicieux repas servis par Air-France (Bon ok, je ne me souviens pas vraiment de ce que j’ai mangé mais c’était plutot bon)
Profiter des quelques heures d’escale pour prendre un train pour le centre d’Atlanta et tomber sur un mec sympa qui parle Français et qui vous fait visiter un petit (tout petit) Morceau de la ville.
Prendre son second vol pour Santiago, discuter un peu avec l’espagnol d’à côté et essayer de dormir dans une position inconfortable.
Découvrir a l’atterrissage qu’une charmante française à passé son vol a dormir de l’autre côté et sortir en sa compagnie de l’aéroport.
Se poser à l’auberge de jeunesse partir découvrir la ville avec votre nouvelle copine de voyage.
Trouver un restaurant et prendre du « lomo a la pobre » une spécialité du coin fort nourissante! Accompagné d’un bon verre de vin Chilien.
Puis finir tranquillement sa journée dans un pub pour vérifier que le vin Chillien est vraiment bon.
Pour parler un peu de Santiago, il y a pas mal de choses à y voir, type musée de l’histoire précolombienne et maison de Pablo Neruda, mais j’avoue que j’ai préféré me promener en ville et profiter un peu de la vie nocturne.
Nous sommes tout de même aller voir un musée complètement typique du Chili
Oui ce sont bien des machettes pliees, très pratique dans certaines circonstances.
Un musée d’art contemporain c’est toujours sympa! (Il y avait aussi quelques photos sympas)
Un peu de sport, un peu de temps avec Nico, mon presque-cousin immigré ici et direction le sud!
Les autres musées attendrons ma prochaine visite à Santiago.
Très bon résumé Christophe!!
Il y a bien d’autres belles rencontres qui t’attendent… Il y a un temps d’adaptation, même pour le dépaysement… Et petit à petit, tu vas prendre de l’assurance en tant que « Globe trotter »…
Gros bisous . A très bientôt…!!
Waouh ! Tu as l’air de passer de très beaux moments ! Immense plaisir que de te lire régulièrement ! A bientôt cousin y que lo sigues pasando bien, muy muy bien !!! Bisouuuss !
Super, tu as l’air d’avoir bien commencé ton voyage et d’être tombé sur les personnes très sympas. C’est vrai que c’est un plaisir de te lire régulièrement et d’avoir des nvelles de ton périple. Gros bisous cousin et à bientôt via ton prochain post
Je ne sais pas comment tu fais Popeye pour toujours être sûr un coup !