Après avoir patienté quelques heures un vétérinaire chilien m’embarque dans sa camionnette en direction de Rio Tranquilo.
Les paysages sur cette routes sont somptueux, des rivières d’un bleu laiteux, le bleu intense des lacs, toujours entourés de montagnes aux cimes enneigées.
(Non je n’ai pas pris de photos…!)
Une pause pour manger des rhubarbes géantes et boire l’eau de la rivière. Nous longeons le lago general jusqu’à Rio Tranquilo, petite ville tranquille avec une belle plage balayée par le vent au bord du lac.
J’y rencontre un couple de Français sympathique qui remonte vers la Bolivie en vélo et passe ma nuit ici pour récupérer de mon treck, le lendemain un bus part pour Cochrane. Cette partie de la route n’est pas désagréable non plus! Et cette fois j’ai sorti mon appareil :
Arrivé à Cochrane je demande à un barman où je peux trouver une chambre pas trop cher, il me conseille un camping juste à côté, j’y vais et surprise je retrouve mes amis allemands! Il y a aussi un couple d’Espagnols voyageant à vélo et un couple de Suisses à vélo également, c’est fou le nombre de cyclistes sur cette route !!
Soirée sympa et bus le lendemain à 8h pour Villa O Higgins… Pour le coup je n’ai pas vu grand chose des alentours!
Journée de bus pluvieuse, voici notre monture :
Une petite traversée en bateau (encore quelques cyclistes!)
Arrivé à Villa O Higgins, direction l’hôtel recommandé par le Lounly Planet… encore des cyclistes!
Deux français remontent l’Amérique du Sud, un japonais vient d’Alaska… Petite rando tranquille le lendemain avec un couple de Belges et une Italienne rencontrés dans le bus, rando qui nous offre un beau panorama sur la région et nous permet de rencontrer de sympathiques batraciens.
Au retour à l’hôtel une nouvelle cargaison de cyclistes est arrivée! Un Américain et un Allemand qui descendent le Chili, un Français qui vient …. de France !! (il a traversé l’Europe et l’Asie jusqu’au Japon, puis les Amériques depuis le Canada, arrivé à Ushuaia il enchaînera avec l’Afrique…) Il y a aussi un retraité anglais qui commence un voyage de deux ans et fait des vidéos pour un documentaire d’ARTE ! Avec tout ce monde il y a une bonne ambiance ici.
Pour conclure, cette partie de la carretera austral est vraiment magnifique et j’y suis passé beaucoup trop vite!! Je vais devoir y retourner… en vélo peut être!
J’AI TOUT LU…!!! Je crois….
En faisant des allers-retours…, pour ne rien perdre!! C’est SUPERBE, et ton récit très attachant…
Je t’ai mis un mot plus long sous ton » 1er TRECK »…. CAPTIVANT!
Muchos besos Cristofo. Te Quiero…!!!!
Mama
tu as le don de me captiver ! tu racontes tellement bien tes récits que tu arrives à me faire partager tes émotions et tes belles rencontres j’ai hâte de suivre la suite de tes aventures ! bisous
gw6wse
sbuxtm